Cesse de te détester pour tout ce que tu n’es pas et aime-toi pour tout ce que tu es…

Quand on est enfant, on a des rêves… d’enfant. On grandit et on commence à voir ce que nous demanderait d’efforts de réaliser nos rêves. Souvent, on se décourage. On regarde parfois le nombre incalculable d’autres enfants qui portent le même rêve que soi, et on se dit qu’il n’y a pas de place pour soi dans la vie, dans ce rêve, parce que « qui suis-je pour me démarquer et réussir à réaliser ce rêve que tant d’autres chérissent aussi »? Theodore Roosevelt disait que la comparaison est le voleur de joie…

La croyance (ou programmation mentale) la plus puissante qui nous empêche de réaliser nos rêves, c’est exactement cela : qui suis-je pour réussir?

Pour toutes sortes de raisons, notre spontanéité d’enfant (« je suis le roi de la montagne ») laisse place au doute sur notre valeur. La vie est un voyage et il est très triste de perdre de ces plumes-là quand on est enfant. Cependant, il est toujours temps de refaire pousser ses plumes et de se redonner des ailes. Contrairement à ce que certaines personnes aient pu essayé ou même réussi à nous faire croire, nous sommes faits pour voler, pas pour ramper et se laisser marcher dessus.

Il ne t’est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser

Richard Bach

Si un rêve existe en nous, c’est qu’une étincelle de passion y existe aussi. Et si cette étincelle existe, c’est qu’une petite graine de ce rêve a été plantée dans notre coeur. Et cette petite graine ne demande qu’à grandir et à fleurir, à prendre sa place, à devenir qui elle est.

Deviens ce que tu es

Nietzsche

Donne une voix à ton rêve. Fais-le parler et écoute-le pour voir ce qu’il a à te dire. Que t’invite-t-il à apprendre sur toi-même? Quelles peurs t’invite-t-il à dépasser? Est-ce que la personne que tu es se sentirait différente si tu réalisais ton rêve? Que signifie ce rêve pour toi?

Je te souhaite de te réaliser pleinement, car tu es né(e) exactement pour cela. Tu es important(e) et tu es né(e) pour faire une différence dans l’Univers.

Je suis heureux(se) que tu sois né(e). Une phrase si importante à dire mais si rarement entendue. Je me demande ce qu’il arriverait sur cette terre si nous le disions les uns aux autres sur une base régulière. Même aux soi-disant étrangers que nous croisons dans nos voyages de tous les jours. Je suis heureux(se) que tu sois né(e) : le mantra anti-honte. Je suis heureux(se) que tu sois né(e). Je suis heureux(se) que tu sois né(e). Je suis heureux(se)…

Jeff Brown

Ouvre tes ailes et laisse place à toute la lumière qui t’habite. Tout ce que tu es a une raison d’être, et c’est ce qui fait que tu es une personne si extraordinaire. Sache-le, reconnais-le et rayonne-le. Ouvre les bras, ouvre ton coeur, ouvre tes ailes. Aime-toi pour tout ce que tu es, car tu es une belle personne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s