Humains et guérison

La Vie est une mégacentrale hydroélectrique extrêmement puissante. Tout ce qui est vivant est alimenté d’électricité, ou d’énergie. Les humains aussi sont alimentés d’énergie, par l’eau qu’ils boivent, la nourriture qu’ils mangent, les pensées qu’ils créent, les émotions qu’ils vivent… Repensez la pyramide des besoins de Maslow en considérant que tout ce qui répond à un besoin émet aussi de l’électricité ou de l’énergie.

Les humains cohabitent ensemble sur une planète que vous connaissez bien. L’électricité des humains interagit entre eux. Entre certains, il y a de l’attirance, entre d’autres, il y a répulsion. Le résultat de la chimie entre deux personnes est appelée relation.

Les humains vivent tous, un jour ou l’autre, et à des degrés différents, des court-circuits dans leur énergie. Tout le monde est d’accord pour dire que, mieux l’énergie circule dans un corps humain, mieux celui-ci se porte, il est en meilleure santé, de meilleure humeur, etc.

Et lorsque des court-circuits surviennent dans l’énergie de quelqu’un, des malaises apparaissent, parfois même des maladies. L’état naturel du corps humain est en parfaite santé, donc une circulation parfaitement harmonieuse de l’énergie. Maints facteurs viennent interférer dans la circulation de l’énergie et causer des déséquilibres. Certains sont temporaires, circonstanciels, certains sont plus « durables », habituels, ou même permanents.

Certains humains bien intentionnés ont développé des techniques permettant soi-disant de rétablir l’harmonie dans l’énergie des humains et même, certains prétendent pouvoir ainsi guérir des malaises ou des maladies! Formidable!

Les techniques sont pratiquées par des humains sur des humains. Ainsi, un individu avec un certain état de son circuit électrique personnel tente de réparer ou d’harmoniser le circuit électrique personnel d’un autre individu. Si l’individu qui prodigue le soin est lui-même en déséquilibre, on peut douter de la qualité de rééquilibrage de l’énergie qu’il sera capable de fournir.

Or, le problème, c’est que la personne qui paie pour recevoir un soin donne toute sa confiance et fonde son espoir sur le soi-disant guérisseur en désactivant son « système d’alarme », sa fonction naturelle d’avertissement devant un danger potentiel. Elle abandonne son pouvoir, son corps et son énergie aux mains du guérisseurs.

Qu’arrive-t-il si le guérisseur, quoique bien intentionné, est flanqué de court-circuits l’empêchant de « faire son travail »? Il peut arriver que les court-circuits du donneur viennent empirer les court-circuits du receveur. Ainsi, le receveur paie pour recevoir… des court-circuits supplémentaires, et autant de souffrances multipliées.

Ayez l’esprit ouvert, soyez réceptifs à ce qui peut vous être utile, mais demeurez attentifs et ne mettez jamais de côté le discernement de percevoir quand quelque chose cloche, même devant une personne que vous connaissez depuis longtemps ou en qui vous avez une grande confiance. Écoutez toujours les signaux d’alarme et agissez toujours en fonction de vous protéger.

N’oubliez jamais : la seule vérité qui vaille, la vérité ultime, c’est celle de votre coeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s