6. Savoir

L’expérience nous permet de développer des qualités qui font de nous qui nous sommes. On apprend à se connaître à travers les épreuves, les souffrances, les réussites, les joies, les relations que nous entretenons avec les autres et nous-même. C’est aussi ainsi que nous développons nos antennes.

Entre la méfiance normale qui se développe après avoir vu sa confiance trahie, et le coeur qui essaie de s’ouvrir à l’amour et à la beauté de la vie, il y a une paire d’antennes qui permet de sentir si nous nous trouvons en terrain dangereux ou sécuritaire. La petite voix intérieure.

Un jour, dans notre quête de nous-même, quelqu’un en qui on a grandement confiance arrivera et nous dira quelque chose qui nous surprendra, quelque chose avec lequel on ne sera pas d’accord. Et un de ces jours, on se sentira assez en contact avec soi-même pour accepter d’être en désaccord et de ne pas se laisser influencer par l’impact que cette personne a pu avoir dans notre vie. On sentira l’appel de l’individualité et on choisira de faire confiance en notre jugement. Et la suite de l’histoire nous prouvera qu’on aura eu raison.

Publicités